Les Sauvageonnes - Belgian adventures 

Les sauvageonnes c’est un duo de singes amoureux du grand air, deux copines qui partagent une passion commune : “Crapahuter dans la nature” ..


Vous voulez la petite histoire ?

Début 2020, se sentant à l’étroit (comme beaucoup d’entre nous, sans doute), on a voulu pousser les frontières de nos jardins pour aller explorer notre belle Ardenne belge, à vélo, à pied, et puis, parce que les cours d’eau nous tentaient beaucoup, on s’est mis au packraft ! Ce canoë gonflable de quelques kilos qui rentre dans un sac à dos et donne la liberté de marcher jusqu’à un point d’eau pour ensuite revenir au point de départ en naviguant. Tout ça a donné un tas de micro-aventures avec les copains, des spots épinglés sur maps.me et des tracés GPX engrangés, avec l’envie d’en faire quelque chose, de le partager.
Et depuis, on ne cesse de vouloir créer de nouveaux concepts avec des copains, avec de chouettes partenaires locaux, et aussi avec de chouettes partenaires qui deviennent des copains !

Notre philosophie

L’idée derrière les sauvageonnes, c’est la création de micro-aventures belges, ou à la belge, à savoir : souvent sportives, mais aussi épicuriennes que possible ! On minimise les kilos dans le sac à dos mais pas dans l’estomac. Quand il s’agit de se faire plaisir et que ça implique de transporter un morceau de fromage ou une bonne bière, on ne lésine pas sur les moyens ! 

Les deux singes

Communicante qui travaille dans le spectacle et qui descend parfois de son trapèze pour aller jouer dans la nature, c’est une baroudeuse amoureuse de voyages, de découvertes et de sports en tous genres. Elle adore faire le singe aux quatre coins de la planète soulevant le moindre caillou pour en révéler ses secrets … 

Fact checking : elle ne fait pas de trapèze … mais elle adore le second degré, voire le douzième. Elle aime raconter des histoires, surtout quand il s’agit de sauvageonneries, et adore les partager.

Son rêve ? Que les sauvageonnes emmènent le plus de gens possible à la recherche de leur aventure.

Ex-scoute qui souffre du syndrome de Peter Pan et qui n’a jamais vraiment voulu quitter son bois, c’est une logisticienne et organisatrice dans l’âme qui aurait bien passé un morceau de vie sur son pilotis. Pendant ses études de logopédie, elle a commencé une formation en nature et forêts, le genre de truc que font ceux qui veulent être garde forestier … mais tout ce qu’elle voulait c’était en savoir plus sur les arbres et les animaux.

Pour voyager confort sans sa tente et sans monter dans un avion pour partir loin, elle a aménagé un box dans sa Berlingo : la liberté assurée !

Son rêve ? Lancer les petits sauvageons et transmettre sa passion. 

Marie

Emilie