Question ?
Inquiétude ?
Angoisse ?

  • Même si les eaux belges ne sont pas vives, elles requièrent tout de même une certaine attention. Nous recommandons de ne prendre avec vous que des enfants qui savent nager et de privilégier l’usage d’un gilet de sauvetage.

  • Nous proposons des micro-aventures pour tous les niveaux ! Si vous vous laissez tenter par l’aventure en packraft, nous avons des tracés de différentes longueurs. En fonction de votre niveau, nous aurons certainement quelque chose pour vous. Il faut simplement : être en mesure de porter un sac d’environ 5kg sur quelques kilomètres; Pouvoir pagayer; Et, surtout, avoir de bons yeux pour profiter de la nature.

    Nous vous recommandons également de savoir nager.

  • Les gilets de sauvetage sont mis à disposition sur demande mais ne sont pas obligatoires pour la navigation.

  • Nous sommes basées à Namur, Beez plus exactement, à proximité de la sortie de l’autoroute. Avec un peu de chance, ce sera surement sur votre chemin en direction de nos jolis cours d’eau wallons.

  • Non, c’est votre propre assurance qui vous couvrira.

    Aussi, vous êtes responsable du matériel qui vous a été loué, nous vous demandons de le ramener en l’état.

    Lors des évènements, vous avez le choix de consommer de l’alcool ou non. Veuillez gardez à l’esprit que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est important de contrôler votre consommation avant de naviguer et de prendre le volant.

    Nous déclinons toute responsabilité en cas d’incident.

  • Oui, mais nous vous demandons de prévoir des chaussettes pour chien afin d’éviter d’abîmer les packrafts.
    Si votre chien est amateur d’eau, il se pourrait qu’il saute du packraft, nous vous recommandons donc d’être prudent et de prévoir un gilet pour lui.

  • Oui, bien sûr ! Les packrafts sont disponibles à la location, vous trouverez toutes les informations dans la rubrique “Le packraft”.

  • Alors, non, et on adore se perdre dans les bois, donc on peut vous comprendre … Mais les tracés ont été repérés pour éviter de passer par des propriétés privées ou autres lieux interdits. Nous vous conseillons donc fortement de les suivre.


    Aussi, en Belgique, il est obligatoire d’embarquer et de débarquer sur les zones prévues à cet effet, au risque de se voir verbaliser. Nos tracés de randonnée se terminent donc systématiquement à une aire d’embarquement et la descente sur l’eau se termine à une aire de débarquement également.

  • Ça rend l’aventure beaucoup plus fun … Et comme dit l’adage : “Il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements !”.

    Blague à part, nous vérifions toujours si la zone est autorisée à la navigation avant de vous y envoyer mais nous vous invitons tout de même à vérifier la navigabilité de la zone le matin-même sur le site de kayak environnement : http://kayak.environnement.wallonie.be/public/home

  • Merci de laisser les lieux propres et d’emporter tous vos déchets avec vous. Vous n’êtes pas les premiers et ne serez pas les derniers à passer là :)

    Pour les pipis nature (car il n’y a pas de toilettes), merci de reprendre le papier.

    N’hésitez pas à emporter un petit sac qui ferait office de sac poubelle avec vous.

  • Pour des demandes spécifiques d’aventures, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse lessauvageonnes@hotmail.com, on adore les demandes un peu tarabiscotées !