En Belgique, la plupart du temps, quand on pense à descente de rivières, on pense à descente en kayak. Le packraft commence à se développer sur nos cours d’eau belges et offre le loisir unique d’être transporté sur le dos pour explorer d’autres horizons plus vastes, à pied ou à vélo.
Packraft, kesako ?
Le packraft est une embarcation gonflable qui nous vient tout droit d’Alaska où il permettait de traverser des portions de lacs ou de rivières en un rien de temps. Léger et résistant, ce micro raft robuste et fiable de quelques kilos à peine se replie comme un sac de couchage et se range dans un sac à dos pour permettre à ses utilisateurs de descendre une rivière. Ce joujou qui ravit les fans d’aventures permet donc de lier plusieurs activités outdoor lors d’une même sortie!
Bien souvent, si le packraft est bien plié dans son sac, il reste même de la place pour l’une ou l’autre douceur, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
ll apporte la liberté de sortir des sentiers battus en marchant ou en pédalant dans nos contrées en direction d’un cours d’eau …
… et ensuite de revenir au point de départ en pagayant sur les flots de nos belles rivières.